Les Sentinelles sont des adultes qui désirent s’engager de façon volontaire pour agir comme RELAIS entre les personnes en détresse ou vulnérables au suicide et les ressources d’aide sur
leur territoire. Leur rôle peut être comparé à celui des personnes formées en premiers soins : assurer un soutien en attendant que des professionnels prennent la relève.

Cette formation s’adresse aux personnes qui dans leur contexte de travail ou de bénévolat, sont susceptibles de venir en aide à une personne en détresse ou vulnérable au suicide, dans les limites du rôle de la sentinelle. La sentinelle est outillée pour reconnaître dans son milieu de vie les signes précurseurs des comportements suicidaires et peut ensuite diriger la personne vers les ressources d’aide appropriées. Cette formation est arrimée au Cadre de référence « L’Implantation de réseaux de sentinelles en prévention du suicide au Québec » ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Pour inscriptions ou informations, nous vous invitons à communiquer avec Jean-François Parent par courriel à l’adresse suivante : directeur@boulev-art.ca ou par téléphone au numéro suivant 873-655-1818.

Vous trouverez de l’information supplémentaire sous l’onglet Services – Ateliers et formation de notre site web.